Tora!Tora!Tora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tora!Tora!Tora

Forum officiel du clan Tora!Tora!Tora
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vivi GdC - comment minimiser le tristar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haruki-san

Haruki-san


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2016

Vivi GdC - comment minimiser le tristar Empty
MessageSujet: Vivi GdC - comment minimiser le tristar   Vivi GdC - comment minimiser le tristar EmptyMar 10 Jan - 21:28

Suite au retour intéressant de Fred à ce sujet, je donne selon moi quelques clés pour éviter de se faire tristar en GdC :

1 - La règle d'or : le CdC au centre et difficile à sortir. Sur l'ensemble du rayon d'action de votre château doit se trouver une défense en partie extérieure ou limitrophe. Ainsi, les troupes destinées à sortir votre château échoueront en allant sur une défense et ne déclenchera jamais le château à moins de sacrifier quelques précieuses places dans la compo d'attaque.
2 - L' HDV : Comme l'a dit Fred, votre hôtel doit être donné à l'adversaire qui aura la tendance à vouloir attaquer de ce côté pour prendre très vite une étoile rapide. Frustrant pour certains sans doute mais indispensable pour éviter le tristar si c'est combiné avec ce qui vient ensuite...
3 - Avec le point 2, votre reine. Encore un point primordial ici. L'idéal est de la placer à l'opposé de votre Hôtel de Ville. Pourquoi ? Vos adversaires attaqueront souvent sur l'HDV avec le kill squad (gros des troupes lancé au départ de votre attaque) mais quand ce kill squad arrivera de l'autre côté du village, les points de vie auront déjà bien mangé et la reine, qui attaque à distance, fera très très mal et contribuera à éviter la correctionnelle.
4 - Le roi, à placer loin de la reine, et plutôt dans la zone d'où arrivera l'attaque. N'oubliez pas, les troupes de l'attaquant sont attirées par lui donc en le décalant de l'axe de l'attaque vous pourrez, sur un vivi compartimenté, faire tourner les troupes si le déblaiement départ n'est pas propre.
5 - Enfin et c'est capital aussi. Les défenses ne doivent pas être placées de façon symétrique donc pour ça le mieux est de faire votre vivi vous même. C'est vraiment pas long à faire et à le mérité de perturber l'adversaire qui ne saura pas trop par quel côté attaquer.
Ne mettez jamais les grosses défenses ensemble dans un même compartiment : un gros kill squad avec des boulistes en soutien et il ne vous restera plus que quelques canons et tda pour vous protéger. Bref diversifiez en faisant un truc atypique.

Je vous met en dessous mon vivi GdC sur mon gros compte, je ne dis pas qu'il est parfait loin de là mais je n'ai pris des tristar sur que par des gros clans genre Marklor ou des joueurs HDV 9 avec compos solides et hybrides (GoVaHogs ou Pentalaloon).
Hésitez pas à en discuter IG, j'aime bien causer strat et vivis ;-)

Vivi GdC - comment minimiser le tristar Image10
Revenir en haut Aller en bas
Ben.T
Admin
Ben.T


Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 54
Localisation : NANTES

Vivi GdC - comment minimiser le tristar Empty
MessageSujet: Re: Vivi GdC - comment minimiser le tristar   Vivi GdC - comment minimiser le tristar EmptyMer 18 Jan - 18:20

Salut Vince,j'avais lu avec interêt ton sujet sur "comment éviter les tristars en gdc" .Désolé mais je n'avais pas pris le temps d'y répondre !!!Alors ,et même si d'une manière générale,mon village de gdc résiste plutôt assez bien ,j'ai créé un autre village de gdc..Mon hdv est quasi exentré et mon chateau ,lui,est complètement centré...Cependant j'hésite a mettre de façon durable ce nouveau village en gdc mais ça reste,à mon sens,faisable tout du moins pendant la journée de préparation....Voilà simplement,ce que je voulais te répondre...Bye !
Revenir en haut Aller en bas
https://toratoratora.forumgaming.fr
Haruki-san

Haruki-san


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2016

Vivi GdC - comment minimiser le tristar Empty
MessageSujet: Re: Vivi GdC - comment minimiser le tristar   Vivi GdC - comment minimiser le tristar EmptyMer 18 Jan - 20:09

Teste le en GdC Ben et tu verras rapidement ce que ça donne. En tout cas il faut défendre pour éviter le tristar donc CdC au centre pour rentre la sortie du CdC difficile c'est top. L'HDV il faut l'offrir comme un leurre car beaucoup de joueurs iront chercher l'étoile facile en attaquant dessus et se feront défoncer par le mass défenses et la reine à l'opposé...quand les troupes ont déjà bien morflé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivi GdC - comment minimiser le tristar Empty
MessageSujet: Re: Vivi GdC - comment minimiser le tristar   Vivi GdC - comment minimiser le tristar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivi GdC - comment minimiser le tristar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo TRISTAR HDV 9
» Comment proteger ses troupes contre les troupes du chateau attaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tora!Tora!Tora :: LE QG de Tora!Tora!Tora! :: Strats & Tutos-
Sauter vers: